QUESTIONS FRÉQUENTES
Quelle est la durée des séjours que vous proposez ?
Les séjours sont du samedi (jour d'arrivée) au samedi suivant (jour de départ), 6 jours de pêche et 7 nuits. La durée des séjours peut être doublée pour bien rentabiliser le vol aérien.
Les leurres sont-ils fournis dans vos prestations ?
Non, les leurres ne sont pas fournis, ils vous faudra les emporter dans vos bagages. En cas de besoin, il sera possible de faire un complément de leurres sur site.
Combien de personnes pouvez-vous accueillir en même temps ?
Je limite à 8 personnes par semaine, ou 2 groupes différents quelque soit le nombre de personnes par groupe, pour garantir un service sur mesure de qualité.
Les logements sont-ils aux bords des lacs ?
En principe non, certains peuvent être à côté d'un lac, mais il vous faudra prendre un véhicule pour vous rendre sur les différents lacs à pêcher pendant la semaine, car la majorité sont éloignés en forêt sur des pistes forestières.
Quelle est la meilleure saison pour pêcher le brochet ?
Toute la saison est bonne, par le fait de ma mobilité, j'optimise la saison par rapport à la latitude du territoire de pêche proposé, pour toujours garder une température d'eau idéale pour l'activité des poissons.
Peut on bivouaquer toute la saison ?
Dans les faits oui, mais avant fin mai et après fin septembre, les températures peuvent être fraîches et rendre le bivouac difficile. Le reste de la saison aucun problème, en cas de pluie, des abris fermés bordent certains lacs ou sinon une "tente salon" de 2,5m2 vous sera fournie.
Pourquoi ne pas rester sur le même territoire de pêche toute la saison ?
Pour plusieurs raisons : éviter que toute la saison les pêcheurs pêchent les uns après les autres sur les mêmes lacs jours après jours comme un camp fixe. Garder une température d'eau idéale pour le poisson, car pêcher au sud en plein été n'est pas bon pour eux, et inversement au nord au début ou fin de saison. Proposer divers environnements pour les clients qui souhaitent revenir sans devoir faire la même chose...
Les palmes pour les floats tubes sont-elles adaptées aux chaussures de wadding ?
Oui, les palmes fournies avec les floats tubes s'adaptent aux chaussures de wadding et aux waders néoprène avec bottes.
Comment se passe la validation de la réservation ?
C'est très simple, on vous crée un contrat à votre nom avec toutes les options choisies, qu'il vous faudra dater et signer, puis nous retourner accompagné d'un acompte de 50% du total de la prestation pour que cette dernière soit définitive. Le restant dû sera à payer au plus tard le premier jour de votre séjour.
Étant pêcheur débutant, comment être sûr de réussir mon séjour ?
Les territoires de pêche proposés regorgent de carnassiers, la pêche est très ludique, vous pourrez simplement pêcher les bordures et en surface en lancer- ramener sans prendre de risque d'échec sur ce biotope, et pour augmenter vos chances de réussite, vous pourrez être aiguillé par un habitué du secteur qui se fera un plaisir de vous montrer et de vous donner toutes ses astuces pour débusquer ces prédateurs.
Si les conditions climatiques sont difficiles, que faire ?
Sur chaque territoire, se trouvent des lacs de petites tailles qui permettent de s'abriter du vent s'il souffle trop, certains peuvent être pêchés du bord par endroits. Sinon, pourquoi ne pas aller ramasser des champignons ou des baies dans la forêt, vous aurez des chances de croiser des animaux sauvages et surtout de rapporter le repas du soir. Sinon dans les cas extrêmes, des petites villes agréables se trouvent à une vingtaine de minutes de voiture de chaque territoire pour une visite rurale. Vous aurez le choix.
Nous avons réservé un séjour en bivouac, mais le temps prévu est très mauvais, pouvons-nous nous rabattre sur un logement ?
Oui bien sûr. Mais sachez que vous aurez signé un contrat pour réserver le matériel de bivouac et que ce dernier vous aura été bloqué, donc on ne pourra pas revenir dessus. Il n'engage que vous de ne pas l'utiliser et de vous diriger vers un logement. Il y a toujours des logements aux alentours des territoires de pêche, mais les tarifs sont généralement plus élevés au dernier moment.
Pourquoi choisir un séjour autonome chez Locafishingtrip, plutôt que guidé dans un autre camp ?
La première, celle que tout le monde regarde c'est le tarif, car il n'y a pas de guide ou de forfait guidage à payer. Ensuite la liberté, pas d'horaire, vous êtes libre de pêcher le temps que vous souhaitez au rythme que vous souhaitez, aucun impératif comme en guidage. Vous n'aurez pas les contraintes de logistique, mise à l'eau de bateaux, changement de lacs des embarcations.... Locafishingtrip se charge de tout : vous aurez juste à accrocher le bateau au cadenas et le lendemain, comme par magie, il sera sur votre prochain lac choisi, prêt à démarrer la journée. L'accompagnement sera sur mesure suivant votre niveau de pêche.
Comment se passe notre arrivée sur le territoire de pêche ?
Vous devrez rallier le territoire de pêche à l'aide d'un véhicule de location. Si vous êtes en bivouac, vous serez attendu au bord d'un lac du territoire pour pouvoir faire l'état des lieux du matériel et le debriefing du territoire (une adresse vous sera envoyée par e-mail le samedi matin de votre arrivée) puis vous serez libre de faire un coup du soir si vous souhaitez. Si vous êtes en chalet, vous devrez rejoindre votre logement et me téléphoner à votre arrivée ; je vous y rejoindrai pour faire l'état des lieux du matériel et le débriefing du territoire. Puis vous serez libre de faire un coup du soir si vous souhaitez. Pour les personnes en covoiturage, vous devrez nous donner l'heure d'arrivée à l'aéroport pour vous récupérer le samedi avant de rejoindre le territoire de pêche et éventuellement un arrêt dans une épicerie.
Peut on venir en famille ?
Aucun problème. Ce sera à vous de gérer votre emploi du temps comme vous l'entendrez. Si vous venez pour un séjour en bateau, vous pourrez utiliser ce dernier pour faire de la promenade et pourquoi pas aller passer la journée au soleil sur une île solitaire au milieu d'un lac pour un pique-nique ou une baignade.
Créez votre propre site internet avec Webador