SÉJOUR "TOUT INCLUS"*
*Hors transports et boissons
La formule “tout compris”* comprend :
La pension complète, un petit-déjeuner avec boissons chaudes et jus de fruits, un déjeuner, généralement froid, à emporter sur l’eau, un dîner chaud préparé sur place, la location du matériel de navigation choisi (bateau ou float tube), la licence de pêche du territoire pour la semaine, l'hébergement ou le matériel de bivouac, électricité pour petits matériels en bivouac (téléphone, appareil photo, caméra), assistance et accompagnement halieutique et logistique par un habitué du biotope, liberté d’horaire de pêche (durée, début/fin de journée), convivialité garantie.
La formule “tout compris”* ne comprend pas :
Le transport aérien (vol vers Stockholm, Linköping ou Oslo), le transport terrestre (covoiturage possible pour un groupe de 2 pers/sem), sinon vous devrez rejoindre le territoire avec une voiture de location ou en train. Deux groupes peuvent être mis en relation pour partager une location, les cannes à pêche : location possible (50 euros/2 modèles/pers/sem), les boissons alcoolisées.

EN CHALET DÉROULEMENT DU SÉJOUR
Ces séjours sont principalement réservés pour des semaines en bateaux. Mettez les pieds dans le bateau la journée et sous la table le soir, on s’occupe de tout.
Vous devrez rejoindre le logement le samedi d’arrivée en fin d'après-midi. Un tour des lieux, du matériel et du territoire de pêche sera effectué avec votre contact sur place. Un coup du soir pourra être effectué pour prendre un premier contact avec les poissons et découvrir le biotope avec notre assistance si vous le souhaitez. Le logement sera généralement composé de chambre privative simple, double ou quadruple (défini à l'avance), d’une chambre séparée pour notre habitué du territoire qui vous fournira toute la prestation du séjour, et de parties communes à tous : cuisine, salon, salle de bain, toilettes, véranda, terrasse... Le matin, un petit déjeuner sera servi à un horaire que vous définirez. Pendant ce temps, le matériel sera préparé sur la mise à l'eau du lac défini, le temps que vous finissiez de vous préparer. Vous emporterez un repas pour le midi ; à la fin de votre journée, vous n'aurez juste qu’à revenir à la mise à l'eau, on s'occupera de récupérer les embarcations pour les remettre à disposition le lendemain et de mettre en charge l’électronique. Si vous souhaitez être accompagné certaines matinées pour profiter de l'expérience de votre hôte, n’hésitez pas, il se joindra à vous avec plaisir sur son temps libre. Le samedi du départ, vous devrez quitter le logement en milieu de matinée avec la tête pleine de souvenirs de pêche et d’anecdotes d’actions folles à raconter.

EN BIVOUAC DÉROULEMENT DU SÉJOUR
Pour informations, en Suède, le bivouac est autorisé presque partout librement (Allemansrätten libre droit d'accès à la nature) ; de plus, de juin à septembre, les températures sont au minimum douces (sauf exception) : 14° la nuit et 22° en journée, des températures idéales pour le bivouac et l’eau des lacs oscille autour des 18 à 21°, de quoi prendre une douche revigorante dans les lacs.
Ces séjours sont principalement réservés pour des semaines en float tube, où un seul bateau possible pour des raisons de recharges des batteries lithium. Mettez les fesses sur le float tube ou les pieds dans le bateau la journée et sous la table le soir, au coin du feu, devant un coucher de soleil sur le lac, on s’occupe de tout. Pour des raisons évidentes d’hygiène, vous devrez venir avec votre duvet et votre waders pour les float tubes. Vous devrez rejoindre le premier camp, aux coordonnées qui vous seront transmises par mail quelques jours avant votre arrivée. Le samedi d’arrivée en fin d'après-midi, un tour du matériel et du territoire de pêche sera effectué avec votre contact sur place. Un coup du soir pourra être effectué pour prendre un premier contact avec les poissons et découvrir le biotope, avec notre assistance si vous le souhaitez. Un circuit de lacs sera fait en fonction de vos envies et de la météo pour optimiser au mieux votre séjour. La semaine pourra compter jusqu'à 6 participants (4 en float tube et 2 en bateau). Un petit-déjeuner sera servi le matin sur le camp, le repas de midi sera à emporter sur l'eau et le repas du soir sera pris en commun pour plus de convivialité et des raisons d'organisation. Le reste de la journée, vous serez libre de vos choix, même de pêcher des lacs différents. Votre hôte se charge de préparer les repas, faire les provisions, la logistique du bivouac et des embarcations, avec le montage/démontage et déplacement de lacs en lacs. Si vous souhaitez être accompagné certaines matinées pour profiter de l'expérience de votre hôte, n’hésitez pas, il se joindra à vous avec plaisir sur son temps libre. Le bivouac sera effectué tous les jours avec du matériel adéquat à chaque situation : tentes 2 secondes, matelas gonflable 15 cm d’épaisseur, tente de douche avec douche portable et possibilité de chauffer l'eau si besoin, tente salon et abri pour palier à une éventuelle averse, batterie de cuisine au feu de bois et au gaz, glacière, tables et fauteuils, électricité pour appareils électroniques de type téléphones, appareils photos, caméras, drones...
Venez vivre une semaine en immersion dans un milieu naturel et préservé où le calme règne loin du tumulte du quotidien. Cette reconnexion à la nature va vous surprendre, entouré par de grandes forêts, des animaux sauvages et champignons visibles à longueur de journée, et des couchers de soleil sublimes sur les lacs, un silence inhabituel, bref une expérience unique vous attend pour vous construire vos propres souvenirs.
Créez votre propre site internet avec Webador